PARTAGE DE COMPETENCES

Nous numérisons et faisons revivre vos souvenirs…

Cette démarche n’est pas anodine : les images d’autrefois, les paroles et écrits constituent notre passé. En les sauvegardant nous protégeons notre histoire mais aussi nous en gardons l’accès, nous pouvons la partager… Le document conservé dans l’humidité d’une cave, la poussière d’un grenier ne témoignera pas du passé… et il est condamné !

Aujourd’hui, la numérisation permet de visualiser, de faire connaître, de classer et répertorier, de sauvegarder tous les originaux de valeur que nous avons entre les mains, sans les abîmer en les manipulant. Leur archivage selon les normes précises d’hygrométrie, température et lumière restant ensuite la plus sure chance de les pérenniser.

Cette page a été créée pour vous faire partager nos contacts (entreprises, associations) qui comme nous, valorisent le patrimoine, facilitent la sauvegarde et l’archivage de ces documents passés si essentiels à notre futur.

Spéciclass

illustration du site internet de www.speciclass.com

Fabrication française de boites d'archivage destinées aux entreprises et aux administrations.
Produit conforme aux normes en vigueur pour la conservation des archives courantes ou définitives (ISO 16245).
Les boites ArchiPro® sont étudiées pour offrir une extrême résistance à l'écrasement, à l'arrachement et à l'humidité, ainsi qu'une excellente ventilation.


Visiter le site de Spéciclass

Cinémathèque Gnidzaz

illustration du site internet de www.cinemartigues.com

La Cinémathèque Gnidzaz de Martigues vous propose de découvrir les évolutions techniques du cinéma, des premières images animées à nos jours...


Visiter le site de la cinémathèque de Martigues

Arkhênum

logo Arkenum

La société Arkhênum propose depuis plus de 16 ans son expertise en matière de conservation et de valorisation de fonds patrimoniaux et industriels. Son offre de services couvre l’ensemble de la chaine de valorisation depuis la numérisation de tout type de fonds papier jusqu’au A00, iconographie, … jusqu’à la valorisation par le biais de bibliothèques numériques et dalles interactives.


Visiter le site d'Arkhênum