MWA - Flashscan

Pour vos films 8, S8 sonores et muets et 9.5 MM

télécinéma numérique Flashscan MWA

Exigez pour vos clients un transfert de films de haute qualité grâce aux télécinémas numériques professionnels Flashscan !

Télécinéma numérique pour films 8mm, S8, S8 Sonore et 9,5mm. Le flashscan est une machine de numérisation développée par la société berlinoise MWA.nova pour les professionnels. Construit autour d’un système d’asservissement très précis avec système d’entraînement du film continu, il répond aux exigences d’aujourd’hui en termes de qualité d’images, de stabilité, de précision et de fiabilité du rendu. Le système optique repose sur une source lumineuse de type LED multi couleur à haute énergie garantissant une source de lumière stable pendant une longue durée et expose le film sur une caméra tri CCD de haute qualité. Le traitement du signal permet des corrections sur les blancs, noirs, le gamma. Les dominantes rouges, bleues ou vertes peuvent-être sensiblement atténuées. De plus les gains apportés sur un film très sombre ou surexposé sont remarquables.

Caractéristiques :

  • - 3 capteurs d’image type CCD
  • - Source lumineuse LED
  • - Réglage de l’intensité lumineuse
  • - Tête son
  • - Entraînement du film très précis
  • - Vitesse variable de 3 à 25 images par seconde
  • - Sortie Fire wire/IEEE-1394
  • - Equalisation audio
  • - Système de réduction de rayure intégré
  • - Deux corrections couleur intégrées
télécommande Flashscan MWA télécommande Flashscan MWA
passage film super 8, 8mm Chemin film super 8, 8mm
bobine de film sur MWA Film super8 sous tension
numérisation du film super 8 sur flaschscan Numérisation du film super 8

DEBRIE - Mémory

Pour vos films 8, S8, 9.5, 16 mm, sonores et muets

Numérisation full HD avec la Memory Debrie

La Haute Définition au service de vos images, avec la Mémory de DEBRIE, matériel professionnel conçu pour satisfaire les exigences des cinémathèques !

Cette machine professionnelle est fabriquée en france par la société CTM DEBRIE. L’expérience de plus de 110 ans de l’entreprise dans l’industrie du cinéma et son savoir faire garantissent le meilleur rendu possible à la numérisation de vos images. Cette machine sort directement des fichiers avi, et de la vidéo hd-sdi : la capture est faite en full hd 1920 x 1080, soit plus de 2 millions de pixels. Le film n’est pas soumis à l’état physique des perforations et des collures. Le transport du film par cabestan permet de passer des films abÎmés, gaufrés : l’image est ainsi trés stable, les collures passent mieux. Lorsque cela est nécessaire, il est possible malgré tout de corriger la stabilité du film. Cette machine permet 2 niveaux de correction couleurs (tsl et rvb). Des instruments de mesures intégrés au logiciel (waveform, oscilloscope, vectorscope) permettent plus de précisions pour une image normalisée. La lumière est diffusée par une sphère d’intégration qui renvoie une lumière non directe sur le film. Cela permet d’atténuer des défauts, rayures, points blancs.

Vidéo DEBRIE Memory

Si la vidéo ne s'affiche pas, vous pouvez la télécharger ici :

Numérisation haute définition film 16mm Film 16mm numérisé
chemin du film 16 mm Chemin de film
passage film 16mm 16 mm numérisé en full HD
logiciel Kolibri Logiciel Kolibri